Voici un modèle de fiche de personnage, je vous conseille de le copier-coller et de le remplir.
Vous n'êtes pas obligés de tout faire d'un coup, si vous n'avez pas finit marquez le en haut de votre fiche.
Essayez d'être un tant soit peu logique et de faire un personnage cohérent (c'est pas si compliqué que ça, il doit et ne peut pas être parfait non plus).
NB: à chaque level up il vous faudra répartir cinq nouveaux points de caractéristique ainsi que sept points de compétence
Nom: Le nom de famille de votre personnage
Prénom: Le prénom de votre personnage
Surnom: Le surnom de votre personnage (si il en a un)
Age: évitez les personnages trop jeunes
Race: La race de votre personnage (cf
ce post)
Taille: La taille de votre personnage
Poids: Le poids de votre personnage.
Description physique: Cinq lignes environs (évitez de n'en mettre qu'une ligne)
Description morale: Cinq lignes environs (idem)
Histoire/Passé: Cinq lignes minimum
Couleur de l'aura: à voir suivant votre histoire, elle à un sens car elle est sensée correspondre à votre caractère. Vous n'êtes pas obligés de remplir ce champ tout de suite
Caractéristiques:
Répartissez 30 points dans vos caractéristiques, n'oubliez pas les bonus de race.
Les personnages que vous créerez auront différentes affinités qui déterminerons votre façon de combattre,ci-dessous seront listées les caractéristiques à développer selon celle que vous choisirez:
corps à corps:
-la force
-dextérité
-l'endurance
armes à distances:
-la dextérité
-l'agilité
- l'endurance
manipulation de l'Energie (équivalent de la magie, si vous la choisissez elle apparaitra au cours du jeu et vous pourrez développer des capacités variée):
-l'aura
-l'énergie
-la concentration
Bien sûr, vous pouvez choisir d'être polyvalent, on d'avoir deux affinités, n'oubliez pas que les bonus de race influent sur vos caratéristiques. Vous pouvez aussi mélanger un peu les styles de combat afin de créer le votre.
Force: Détermine en partie les dégâts de vos attaques au corps à corps,ainsi que la possibilité de porter certains équipements
Capacités défensives: Permet de mieux parer les attaques et de moins prendre de dégâts
Agilité: Détermine la réussite des ésquives
Dextérité: Détermine la réussite des attaques physiques
Energie: La capacité à manipuler l'Energie
Concentration: Détermine la réussite des attaques à base d'Energie
Aura: Détermine le nombre de points d'Energie et la résistance à celle-ci
Endurance: Détermine les points de vie
Chaque race a ses bonus qu'on ajoutera au 30 points de caractéristiques ou les 15points de compétences répartis librement, soit:
-Un bonus de 8points en énergie pour les Lacartiens
-Des bonus de 3points en agilité, 2points d'acrobaties 3points en résistance pour les biomeks
-Des bonus de 4points en résistance et 4points en force pour les borgues
-Des bonus de 6points d'armes à feu et 2points d'agilité pour les humains
Compétences:
Répartissez 15 points dans vos compétences, sans oublier les bonus. (liste non exhaustive)
Armes à feu : Compétence à manier des armes à feu
Lames corps à corps: Compétences à manier des épées (quel que soit le disposition, de la lame normale au champ de force)
Bâtons/Barres : Compétence à manier des bâtons/barres
Acrobaties : La capacité à se mouvoir dans des environnements difficiles à a effectuer quelques figures qui peuvent aisément vous sauver la vie
Lames de lancer : Les lames de lancer courrement utilisées chez les biomeks
Perception : Capcité à percevoir les différents stimuli extérieurs (lié à l'energie).
Vue : Un des cinq sens...
Ouie: un autre
Odorat : tu sens l'odeur, bah c'est bien
TOucher : toucher, aussi utilisable en combat pour ressentir les mouvements ennemis
Gout: si y en a que ça eclate